martedì 4 giugno 2013

Week-end sportif ! - Fine settimana sportivo!

Come dice il titolo dell'articolo, lo scorso fine settimana è stato all'insegna dello sport!

Comme le titre l'indique, cette fin de semaine a été super chargée en sport !

Tutto comincia venerdì sera, con la partecipazione ad una staffetta a 3 elementi su un percorso cittadino di 2720 metri, con il mio club Aldo Moro Paluzza. Sono il 2° frazionista e spero che tutto andrà per il meglio! Sulla linea di partenza ci sono 36 squadre, di cui 4 del mio club. Il percorso è piatto ma comporta numerose curve, un passaggio sotterraneo e una svolta a U. La gara comincia e Matteo, il primo frazionista, mette solo 9 minuti e 27, lasciandomi in 10a posizione, non lontano da 2-3 persone. Tutto va bene e, perfino la caviglia mi lascia tranquillo, riesco a superare 2 corridori e termino il mio giro in 9 minuti e 33 (3'30 a km) con una piccola caduta senza importanza nella svolta a U. Il 3° frazionista Andrea farà anche lui 9 minuti e 30 e terminiamo così al 10° posto generale e settimi maschili, il top!
Arrivano le premiazioni, l'Aldo Moro finisce al 1° posto grazie a una squadra di campioni, al 4°, 7° e 10° posto maschili. Con delle prestazioni del genere, abbiamo festeggiato con una buona cena e una buona birra: una bellissima serata!



Tout commence vendredi soir où je participe, avec mon club Aldo Moro Paluzza, à une course en relais à 3 éléments sur un parours citadin de 2720 mètres. Je suis le 2 ème relayeur et j'espère que tout se passera bien ! Au départ il y a 36 équipes dont 4 de mon club ! Le parcours est plat mais comporte de très nombreuses relances, un passage en souterrain et 1 demi tour, on ferra ce qu'on peut. La course part et Matteo, mon premier relayeur, fait un super relais en 9 minutes 27, il m'a laissé en 10ème position, pas trop loin de 2-3 mecs. Je pars pied au plancher en me calant sur les personnes devant pou revenir progressivement. Tout se passe bien et, même ma cheville me laisse tranquille, je réussis à passer 2 personnes et boucle mon tour en 9 minutes 33 (3'30 au kilo) avec une petite chute sans incidence au demi tour. Notre 3ème relayeur Andrea fera lui aussi 9 minutes 30 et nous finissons a la 10ème place générale et 7èmes chez les hommes, le top !
Arrivent les récompenses, l'Aldo Moro finit 1er grace à une équipe de choc, 4ème, 7ème et 10ème hommes. Avec de si bonnes performances, nous fêtons cela autour de 3-4 bières et d'un bon repas, une super soirée !

Il sabato comincia tranquillamente, in famiglia, ma al pomeriggio direzione Artegna per una staffetta a 2 in montagna: il primo corre per 3,5km di salita per 450 di D+ e il secondo scende 6,4km. Alla base, devo farla con Matteo e partire per la salita, ma appena arrivato sul posto, 2 amici del club ci chiedono di cambiare le squadre perché vorrebbero fare entrambi la salita. Mi sento abbastanza bene e non ho male alla caviglia, allora accetto, grave errore, mi ritrovo con Gionni, un ragazzo simpatico ma con un livello molto alto rispetto al mio, il panico mi assale... Rimango tranquillo e lo avverto che non sono un campione, ma per lui non ha importanza e mi sento già meglio! Raggiungo il luogo della mia partenza, sulla cima del Monte Faeit, mi riscaldo un pò perché per fare 6,4km di discesa al massimo, bisogna essere caldi. 20 minuti dopo il via, arriva il primo frazionista: un ragazzo del mio club, bene! Gionni arriva in 3a posizione su 40 e, quindi, tocca a me, di già, ma un pò me l'aspettavo! 

Mon samedi commence tranquillement avec ma petite famille, mais dès l'apres-midi cela change car je me rends à Artegna, où a lieu une course en relais à 2 en montagne : le premier fait 3.5 kilomètres de montée pour 450 de D+ et le 2ème descends sur 6.4 kilomètres. A la base, je dois participer avec Matteo et faire la montée, mais arrivé sur place 2 amis du club nous demandent de changer les équipes car il voudraient tous 2 faire la montée. Je me sens assez bien et n'est pas mal à la cheville alors j'accepte, grave erreur, je me retrouve avec Gionni, un coureur super sympa mais de très bon niveau par rapport au mien, la panique me prends... Je reste zen et le préviens que je ne suis pas un champion, pour lui ce n'est pas grave donc ça va mieux. Je me rends au lieu de mon départ en haut du Monte Faeit, petit échauffement car pour faire 6.4 km de descente à bloc il faut être bien chaud. 20 minutes après le départ de la course en bas, le 1er relayeur arrive, c'est une équipe de mon club cool ! Gionni arrive en 3ème position sur 40 et c'est donc déjà à mon tour, je m'y attendais un peu.

Il primo km è sù e giù allora mantengo un buon ritmo, sui 16 km/h poi, arriva il resto: 4km di discesa e 1,4km di piatto. Comincio con calma e vengo subito ripreso da un corridore, ma non importa, è un collega del club, molto più forte di me. Aumento progressivamente il ritmo e le gambe cominciano a bruciare. In fondo alla discesa, la caviglia comincia a tirarmi e un altra persona mi supera, ma sarà l'ultima. Finisco i 6,4km sul duro in 23 minuti e 06, ovvero 16.6 di media che rimane, nonostante tutto, una bellissima prestazione! Terminiamo quinti su 40 squadre! Vorrei ringraziare le compagne dei miei colleghi, Isabella e Agnese, che mi hanno incoraggiato nel momento del bisogno. Per informazione, l'Aldo Moro conquista il 1° posto, il 3°, il 5°, il 6°...

 Le premier kilomètre est valloné alors je tiens un bon rythme sur les 16 km/h puis, arrive le reste : 4 kilomètres de descente et 1.4 de plat. Je commence calmement et déjà 1 coureur me reprend, mais ça va, c'est un collègue de club beaucoup plus fort que moi. Je monte progressivement le tempo et les jambes brulent déjà. En bas de la descente, ma cheville me tire et un autre gars me passe, ce sera le dernier. Je finis les 6.4 km dans le dur en 23 min 06 soit 16.6 de moyenne ce qui est, tout de même, une superbe perf ! On se place 5ème équipe sur 40 ! Au passage, un petit merci aux femmes des coureurs de mon club qui m'ont encouragé lorsque je craquais et me retournais sans cesse, alors merci Isabella et Agnese ! Pour info, l'Aldo Moro se classe 1er, 3ème, 5ème, 6ème....

 Pensate che dopo tutto questo, avrei passato la domenica disteso sul divano? Certo che no, in programma un'uscita in bici con gli amici. Ci ho pensato 2 volte prima di andare, perché cammino come un vecchietto dopo la gara di sabato (eh si, le discese sono un affare da specialisti), ma non mi sono tirato indietro. Partiamo in 8 per provare il percorso della Carnia Classic: 107km con 2800 di D+ secondo il Garmin. In programma, 2 ascese Sella Razzo (1830m) e Sella Valcalda (950m). Ho fatto il percorso in economia perché le gambe mi bruciavano fin da subito. Sono contento di terminare il percorso in 4 ore e 19 e di aver passato una bella mattinata in compagnia.




Vous pensez qu'après cela, j'allais passer mon dimanche sur le canapé ? Surement pas, au programme sortie vélo entre amis. Autant vous dire que j'ai réfléchi à 2 fois avant d'y aller, car je marche en canard depuis la course du samedi (et oui les descentes ça reste pour les spécialistes), mais je serais quand même de la partie. Nous sommes un groupe de 8 pour essayer le parcours de la Carnia Classic : 107 km avec 2800 m de D+ selon ma Garmin. Au menu du jour, 2 ascensions Sella Razzo (1830m) et Sella Valcalda (950m). Je ferais le parcours en mode économie car mes jambes brulent dès le début. Je suis content de boucler le parcours en 4 h 19 et d'avoir passé un bon moment avec les potes.




8 commenti:

  1. Je plains ta femme... la pauvre, toute seule à la maison :P

    RispondiElimina
    Risposte
    1. XOXO c'est vrai que j'ai une femme merveilleuse!

      Elimina
  2. Mais non je rigole!! Je suis très fière de toi mon amourrrrrrrrrrr :)

    RispondiElimina
    Risposte
    1. Merci mon amour, ton soutien me donne e la force.

      Elimina
  3. Un week end bien sportif en tout cas ! Tu ne t'arrêtes plus ;)

    RispondiElimina
    Risposte
    1. Je ne peux pas m'arreter, j'aime trop ca!

      Elimina
  4. Jolies perfs en course à pied !
    ...vous êtes marrants toi et ton épouse ;-)

    RispondiElimina